Histoire du jardin en images

Sortir de terre

P9

Aprés de nombreuses réunions, d'échanges, de débats peu houleux, de poignées de mains serrées ainsi que des engangements pris entre les personnes concernées, un petit groupe de novateurs éclairés a retroussé ses manches, s'est armé de pioches, de pelles et de sourirs larges comme des rateaux afin de faire germer cette belle idée de jardin solidaire.

 

Suivons au fil des saisons, aux grés des mouvements et motivations le destin de cette chouette aventure :

Cultiver la terre comme le savoir, planter les graines de la solidarité pour récolter tomates et bonnes humeurs, fleurs et rires, boire un coup et échanger des techniques, des avis, commenter la performance de l'équipe de france et/ou apprécier la chaleur du soleil qui réchauffe les corps et les coeurs.

Chacun vient avec son vécu, son expérience ou non du jardinage, des idées, des initiatives, le tout est de faire le pas et de venir voir.

 

p2

Sous l'impulsion de notre bon vieil ami Gilbert, et avec la participation d'une dizaine de bénévoles de tous âges et tous horizons le mot d'ordre était le méme pour tous : Motivations et plaisir de faire.

Quelques pallabres plus tard, deux ou trois cafés plus loin et de nombreuses blagues pour faire monter la sauce le décors était planté.

 

 

 p3

 

Et hop! aprés quelques efforts cordialement fournis par tous, la belle terrasse est enfin sortie de terre : promesse de beaux moments à se prélasser sous vulquain. Gare aux rougeurs et autres coups de soleil pour ceux qui songeraient à une petite sieste.

 

P1010434-copie-1

 

Du coup par soucis d'équité, car face au soleil nous ne sommes pas tous armés de la même façon, nous avons décidés de la construction de cette magnifique tonnelle; où le petit vin blanc a parfois couler à flots; mais toujours avec modération, bien sur!

 

P1010359

 

 

Trêve de plaisanteries! Nous parlons quand méme de jardin. Il est donc grand temps de passer au temps des semis, de la préparation de la terre, de la mise en place de ceux-ci

Il a été décidé qu un jardin en carrés verrait le jour sur ce lopain de terre concédé par la mairie.

 

 

p6

 

Et hop hop hop! La burette a huile de coude a été sorti afin de se donner une meilleure idée de ce que cette idée pouvait donner en dehors de la planche a dessins, et des différentes concertations.

 

 

 

Qui l eut cru?

Nous bien sur;que d un simple lopain de terre vierge sortirait ce magnifique jardin!p6a

 

 

 

 

                                                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sorti de son atelier,regardez la joie extatique de Gilbert,qui de ses bras et de son sourir nous invite joyeusement a venir partager un moment avec nous:une minute,une heure,une journée...c est chacun son rythme!

 

P1010348

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :